Fonctionnement du système de filtre.
Fonctionnement du système de filtre.
Fonctionnement du système de filtre.
Le système de filtres de Haiku permet d’affiner les recherches en sélectionnant des sources internes ou externes. Cet article explique comment configurer ces filtres pour obtenir des résultats précis en fonction de vos besoins.



Le système de filtres dans Haiku est un outil essentiel qui permet de restreindre et d’affiner les résultats de vos recherches et analyses. En appliquant des filtres personnalisés, vous pouvez obtenir des informations plus pertinentes et précises. Cet article vous guide à travers les différentes options de filtres disponibles et leur utilisation dans vos discussions et analyses.
Étape 1 : Accéder aux filtres
Dans l'onglet Discussion ou lors d'une analyse documentaire, vous trouverez le bouton des filtres en haut à droite de l'écran, représenté par une icône en forme d’entonnoir (voir image ci-dessous). En cliquant dessus, une fenêtre contextuelle s'ouvrira, vous permettant de configurer les filtres.
Deux grandes catégories de filtres sont disponibles :
Sources juridiques externes :
En sélectionnant cette option, Haiku se concentrera uniquement sur les données externes, telles que les lois, règlements, et jurisprudences. Vous avez la possibilité de personnaliser davantage la recherche en filtrant par période ou par type de juridiction.
Par défaut, tous les filtres sont sélectionnés, ce qui signifie que Haiku effectuera ses recherches sur l'ensemble des données publiques et des dossiers internes. Cependant, plus vous affinez les filtres, plus Haiku pourra se spécialiser dans les catégories que vous avez sélectionnées.
Vous pouvez aussi définir une plage de dates spécifique à l'aide d'un curseur, ce qui permet de restreindre la recherche à une temporalité précise (pour la jurisprudence uniquement).
Sources juridiques internes : espace personnel/Cabinet (GED)
En sélectionnant le filtre " espace personnel/Cabinet (GED)", Haiku se concentrera uniquement sur les données internes, c'est-à-dire vos propres dossiers. Cela vous permet de restreindre les recherches et analyses à vos documents spécifiques.
Vous avez la possibilité de choisir si Haiku doit se concentrer sur l'intégralité de vos dossiers, sur vos imports, ou sur un dossier particulier. Pour ce faire, cliquez sur l'option "Modifier". Une fenêtre contextuelle s'ouvrira alors, vous permettant de sélectionner précisément les dossiers sur lesquels vous souhaitez que Haiku se concentre.
Le système de filtres dans Haiku est un outil essentiel qui permet de restreindre et d’affiner les résultats de vos recherches et analyses. En appliquant des filtres personnalisés, vous pouvez obtenir des informations plus pertinentes et précises. Cet article vous guide à travers les différentes options de filtres disponibles et leur utilisation dans vos discussions et analyses.
Étape 1 : Accéder aux filtres
Dans l'onglet Discussion ou lors d'une analyse documentaire, vous trouverez le bouton des filtres en haut à droite de l'écran, représenté par une icône en forme d’entonnoir (voir image ci-dessous). En cliquant dessus, une fenêtre contextuelle s'ouvrira, vous permettant de configurer les filtres.
Deux grandes catégories de filtres sont disponibles :
Sources juridiques externes :
En sélectionnant cette option, Haiku se concentrera uniquement sur les données externes, telles que les lois, règlements, et jurisprudences. Vous avez la possibilité de personnaliser davantage la recherche en filtrant par période ou par type de juridiction.
Par défaut, tous les filtres sont sélectionnés, ce qui signifie que Haiku effectuera ses recherches sur l'ensemble des données publiques et des dossiers internes. Cependant, plus vous affinez les filtres, plus Haiku pourra se spécialiser dans les catégories que vous avez sélectionnées.
Vous pouvez aussi définir une plage de dates spécifique à l'aide d'un curseur, ce qui permet de restreindre la recherche à une temporalité précise (pour la jurisprudence uniquement).
Sources juridiques internes : espace personnel/Cabinet (GED)
En sélectionnant le filtre " espace personnel/Cabinet (GED)", Haiku se concentrera uniquement sur les données internes, c'est-à-dire vos propres dossiers. Cela vous permet de restreindre les recherches et analyses à vos documents spécifiques.
Vous avez la possibilité de choisir si Haiku doit se concentrer sur l'intégralité de vos dossiers, sur vos imports, ou sur un dossier particulier. Pour ce faire, cliquez sur l'option "Modifier". Une fenêtre contextuelle s'ouvrira alors, vous permettant de sélectionner précisément les dossiers sur lesquels vous souhaitez que Haiku se concentre.
Le système de filtres dans Haiku est un outil essentiel qui permet de restreindre et d’affiner les résultats de vos recherches et analyses. En appliquant des filtres personnalisés, vous pouvez obtenir des informations plus pertinentes et précises. Cet article vous guide à travers les différentes options de filtres disponibles et leur utilisation dans vos discussions et analyses.
Étape 1 : Accéder aux filtres
Dans l'onglet Discussion ou lors d'une analyse documentaire, vous trouverez le bouton des filtres en haut à droite de l'écran, représenté par une icône en forme d’entonnoir (voir image ci-dessous). En cliquant dessus, une fenêtre contextuelle s'ouvrira, vous permettant de configurer les filtres.
Deux grandes catégories de filtres sont disponibles :
Sources juridiques externes :
En sélectionnant cette option, Haiku se concentrera uniquement sur les données externes, telles que les lois, règlements, et jurisprudences. Vous avez la possibilité de personnaliser davantage la recherche en filtrant par période ou par type de juridiction.
Par défaut, tous les filtres sont sélectionnés, ce qui signifie que Haiku effectuera ses recherches sur l'ensemble des données publiques et des dossiers internes. Cependant, plus vous affinez les filtres, plus Haiku pourra se spécialiser dans les catégories que vous avez sélectionnées.
Vous pouvez aussi définir une plage de dates spécifique à l'aide d'un curseur, ce qui permet de restreindre la recherche à une temporalité précise (pour la jurisprudence uniquement).
Sources juridiques internes : espace personnel/Cabinet (GED)
En sélectionnant le filtre " espace personnel/Cabinet (GED)", Haiku se concentrera uniquement sur les données internes, c'est-à-dire vos propres dossiers. Cela vous permet de restreindre les recherches et analyses à vos documents spécifiques.
Vous avez la possibilité de choisir si Haiku doit se concentrer sur l'intégralité de vos dossiers, sur vos imports, ou sur un dossier particulier. Pour ce faire, cliquez sur l'option "Modifier". Une fenêtre contextuelle s'ouvrira alors, vous permettant de sélectionner précisément les dossiers sur lesquels vous souhaitez que Haiku se concentre.